Passer au contenu

Deux hommes sont morts noyés à Cassis et La Ciotat

Par

Deux hommes sont décédés par noyade ce mercredi dans les Bouches-du-Rhône à Cassis et La Ciotat. Les sapeurs-pompiers avaient prévenu des dangers liés à la baignade en raison des conditions météo.

Les deux hommes sont morts noyés à un peu plus d'une heure d'intervalle. Les deux hommes sont morts noyés à un peu plus d'une heure d'intervalle.
Les deux hommes sont morts noyés à un peu plus d'une heure d'intervalle. © Radio France - Aurélie Lagain

Deux drames en quelques heures dans les Bouches-du-Rhône ce mercredi après-midi. Deux hommes sont décédés par noyade. Vers 16 heures, un homme de 58 ans s'est retrouvé en difficulté au large de Cassis, des nageurs l'ont ramené sur la plage mais il n'a pas pu être réanimer. Un peu plus d'une heure plus tard, c'est du côté de La Ciotat, au niveau de la plage "Lumière" qu'un homme de 71 ans s'est noyé. Il n'a pas pu être réanimé non plus après avoir été ramené sur la plage par un adolescent de 13 ans. 

Les circonstances exactes des noyades restent encore à préciser mais les conditions météo n'étaient pas favorables pour la baignade ce mercredi, les sapeurs-pompiers avaient prévenu du risque de rouleaux déferlants. 

Le bilan est aussi très lourd dans l'Hérault où cinq personnes sont décédées noyées ce mercredi après-midi. De nombreuses personnes se sont aventurées en mer malgré un nouveau phénomène de houle favorisée par la mer agitée par les intempéries.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined