Polémique autour de la présentatrice de M6, Karine Le Marchand. Bien connue pour son accompagnement des personnes esseulées dans le programme L'Amour est dans le pré, Karine Le Marchand vient d'acquérir une vieille bâtisse dans l'Aixois. Un achat en lien avec sa nouvelle mission d'ambassadrice pour "l'agriculture et l'écoresponsabilité", dit-elle. Le 7 octobre, elle postait d'ailleurs une vidéo sur Instagram où elle expliquait avoir commencé les travaux dans son "Domaine des Belles Âmes".

Mais un financement l'a rattrapée, comme le relaye Mars Actu, puisque dans le cadre de ce projet, l'animatrice devrait toucher une subvention de 117.000 euros de la Région PACA, présidée par Renaud Muselier, qui doit d'ailleurs être soumise au vote le 28 octobre prochain. Afin d'en faire un "démonstrateur pédagogique de rénovation énergétique", la bâtisse bénéficierait donc d'argent public.

>> A lire aussi - Rénovation énergétique : les nouveaux services qui vont vous aider à lancer vos travaux l’an prochain

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

À qui appartient la maison ?

Une polémique qui n'a pas lieu d'être selon Karine Le Marchand qui a réagi dernièrement, comme le relaye Le Figaro. En réalité, si elle est en passe d'obtenir cette subvention, c'est le fruit d'un accord commun. "C'est parce que j'achète dans la région que j'ai pris contact avec leurs services, on a beaucoup parlé et j'ai proposé mon projet", lance-t-elle. Donnant donnant, elle serait donc devenue ambassadrice. Dès lors, des "actions concrètes" communes seraient en préparation, comme le suivi des travaux pour M6 et sur les réseaux sociaux.

Et c'est ce à quoi seraient destinés les 117.000 euros : des "captations vidéo diffusées au grand public", qui auraient d'ailleurs selon elle "une visée pédagogique" afin d'apporter "une vulgarisation du sujet de la rénovation énergétique". Elle l'affirme enfin : "Je ne fais pas payer ma maison par la Région, ni mon parquet, ni les travaux, ni l'électricité !" Selon nos confrères, la convention de la subvention a été passée avec sa maison de production, Potiche Prod, mais l'acte de vente est à son nom. Karine Le Marchand assure pourtant qu'elle "paiera un loyer" quand elle s’y rendra.

>> A lire aussi - "Subventionnement illégal" : la Collectivité de Corse doit 86 millions d'euros à Corsica Ferries