Passer au contenu

Port du masque recommandé pendant le festival d'Avignon

Par

Le port du masque n'est pas obligatoire pendant le festival d'Avignon. Toutefois, il est chaudement recommandé par l'Agence régionale de santé de Vaucluse alors que l'épidémie de Covid-19 repart vite. Le taux d'incidence a doublé en une semaine dans le département.

Des affiches dans les rues d'Avignon pour le festival Off 2022 Des affiches dans les rues d'Avignon pour le festival Off 2022
Des affiches dans les rues d'Avignon pour le festival Off 2022 © Radio France - Philippe Paupert

L'Agence régionale de santé recommande de porter le masque pendant le festival d'Avignon, et plus largement pendant tous les festivals de l'été. En Vaucluse, le taux d'incidence a doublé en une semaine : il est passé à 986 cas pour 100.000 habitants. Le sous-variant BA.5 est encore plus contagieux que les précédents. Le nombre d'hospitalisations augmente aussi : 130 patients sont hospitalisés pour Covid dans les hôpitaux du Vaucluse. Mais grâce à la vaccination, personne n'est en réanimation.   

Loïc Souriau, directeur de l'ARS en Vaucluse, explique : "Je n'ai pas le pouvoir d'obliger qui que ce soit, mais nous pouvons capitaliser sur les connaissances que nous avons acquises. Nous savons que le Covid s'attrape de manière aéroportée. Quand nous sommes en extérieur, de façon isolée, nous savons que le risque est faible. En revanche, quand nous sommes confinés dans une pièce comme un théâtre, pour un temps certain, 1h-1h30 par exemple, comme une pièce, alors là le risque est élevé."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined