
Décès de Claude CHARNEAU : ses obsèques ont lieu ce jeudi après-midi 16/03/23

Claude Charneau s’en est allé
défendre d’autres causes
Il était de tous les combats pour
défendre le service public dans le canton de Pertuis. Claude Charneau s’est éteint le 11 mars à l’âge de 76 ans, vaincu par la maladie.
Celui qui a travaillé toute sa vie la terre de la plaine de la Durance a toujours eu l’engagement pour les autres chevillé au corps. Dans les syndicats d’exploitants agricoles et en tant
qu’administrateur de la cave coopérative viticole de Pertuis durant ses années actives, il a
consacré sa retraite à animer et porter le Collectif de défense et de développement des services publics en sud Luberon.
Il ne manquait jamais une occasion de faire entendre sa voix et surtout de partager sa connaissance inépuisable du rail.
Claude Charneau avait milité aux côtés de nombreux amis pour que la gare pertuisienne ne disparaisse pas et que le train traverse toujours le canton. Il avait aussi battu le pavé pour que l’hôpital garde ses portes ouvertes et que le personnel soignant puisse continuer d’y prodiguer les soins de proximité nécessaires à la vie de toute la vallée d’Aigues.
Désormais Claude Charneau s’en est allé défendre
d’autres causes.
À son épouse, ses deux enfants et quatre petits-enfants, la rédaction de La Provence présente ses condoléances.
Les obsèques de Claude Charneau auront lieu ce jeudi à partir de 14 heures à la chambre funéraire de Pertuis, puis à 14h30 au crématorium d’Aix-en-Provence.
(La Provence, 15/03/23)
| |
|