
LA BASTIDONNE - Le maire Michel Partage et sa première adjointe démissionnent (A.C. - La Provence)
Le maire Michel Partage et Béatrice Paumier-Allemand, première adjointe, ont annoncé leur démission de leur mandat d’élus par courrier à leurs administrés. La nouvelle, retentissante, a surpris les habitants de cette commune tranquille, située à quelques kilomètres de Pertuis.
"Même si nous acceptons la décision de justice du tribunal administratif de Nîmes, suite à un référé après une sanction disciplinaire imposant la réintégration d’un agent municipal, en conflit ouvert avec la collectivité, qui a engagé pas moins de 7 procédures mettant en cause la première adjointe et moi-même, la situation a créé pour les élus qui ont bâti leur vie, leur carrière sur une déontologie sans faille et le personnel communal, une situation ingérable. Cela nous a enfermés dans un travail extrêmement chronophage pour lire les mémoires de l’accusation et répondre en défense avec l’avocat de la commune.
Nos convictions nous ont permis de tenir trois ans, mais aujourd’hui nous sommes atteints personnellement par un acharnement ininterrompu et injuste. Nous ne pouvons plus continuer à être la cible d’attaques systématiques et nous ne pouvons plus assurer correctement notre mission de maire et première adjointe.
Nous quittons nos fonctions avec regrets et vous remercions pour ces trois années passées à vos côtés", est-il écrit dans le courrier adressé aux Bastidonnais.
À suivre. (A.C. - La Provence, 28/09/23)
| |
|