LA BASTIDONNE - Le maire Michel Partage et sa première adjointe démissionnent (A.C. - La Provence) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


LA BASTIDONNE - Le maire Michel Partage et sa première adjointe démissionnent (A.C. - La Provence)



Le maire Michel Partage et Béatrice Paumier-Allemand, première adjointe, ont annoncé leur démission de leur mandat d’élus par courrier à leurs administrés. La nouvelle, retentissante, a surpris les habitants de cette commune tranquille, située à quelques kilomètres de Pertuis.

"Même si nous acceptons la décision de justice du tribunal administratif de Nîmes, suite à un référé après une sanction disciplinaire imposant la réintégration d’un agent municipal, en conflit ouvert avec la collectivité, qui a engagé pas moins de 7 procédures mettant en cause la première adjointe et moi-même, la situation a créé pour les élus qui ont bâti leur vie, leur carrière sur une déontologie sans faille et le personnel communal, une situation ingérable. Cela nous a enfermés dans un travail extrêmement chronophage pour lire les mémoires de l’accusation et répondre en défense avec l’avocat de la commune.

Nos convictions nous ont permis de tenir trois ans, mais aujourd’hui nous sommes atteints personnellement par un acharnement ininterrompu et injuste. Nous ne pouvons plus continuer à être la cible d’attaques systématiques et nous ne pouvons plus assurer correctement notre mission de maire et première adjointe.

Nous quittons nos fonctions avec regrets et vous remercions pour ces trois années passées à vos côtés
", est-il écrit dans le courrier adressé aux Bastidonnais.

À suivre. (A.C. - La Provence, 28/09/23)


Date de publication ou de dernière modification : le 28-09-2023 à 08h - Page consultée 1898 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2025 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.