Pertuis a vibré aux rythmes latins - Un festival haut en couleurs et en succès ! (J.B.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Pertuis a vibré aux rythmes latins - Un festival haut en couleurs et en succès ! (J.B.)





Le cœur de Pertuis a vibré et dansé tout le week-end au rythme effervescent de l’Amérique latine !

Des milliers de festivaliers, venus de toute la région et au-delà, ont littéralement envahi le centre-ville, transformé en une immense scène festive et chaleureuse.

Les places Jean Jaurès, Mirabeau, du 4 Septembre et Parmentier n’étaient plus que vagues humaines ondulant au son des percussions, et même la rue Danton, habituellement plus discrète, s’est mise au diapason, vibrant au rythme des pas de danse et des éclats de rires.

Partout, une ambiance chaleureuse, joyeuse et solaire, comme un parfum de fête descendant tout droit de La Havane ou de Rio.

Les bars et les restaurants, littéralement bondés, ont accueilli un flot continu de festivaliers affamés… de musique et de saveurs.

Sur la place Mirabeau, les fameuses “Cantinas”, ces restaurants ambulants représentants les pays du Sud-américain, formaient un immense U gourmand, autour duquel des dizaines de tablées ont été prises d’assaut dès les premières heures.

Arepas vénézuéliennes, tacos mexicains, empanadas argentines, moqueca brésilienne… : le monde latin dans une assiette, pour un festin sans frontières !

Côté scène, les groupes musicaux ont embrasé la foule, créant une communion rare entre artistes et public.

Point d’orgue de cette programmation ensoleillée : la star cubaine Isaac Delgado, dont la voix chaude et les rythmes irrésistibles ont littéralement transporté Pertuis dans les rues de La Havane.

Et, cerise sur le gâteau : malgré la foule, aucun incident à signaler.

Un public heureux et conquis qui a prouvé que la fête peut rimer avec bienveillance et convivialité.

Les organisateurs du festival sont aux anges : la ville et sa direction « animations », l’association « pa'gozar el son » ainsi que celle du « village pertuisien des spectacles ».

Pertuis peut être fière, son festival de musique latine s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable de l’été à Pertuis.


Vivement la prochaine édition !

Le pôle animation de Pertuis : Jacques Barone, Yves Guedj, Valérie Bardisa, Thi Vinh Thuy Nguyen-Taliana, Maryse Souchay, Caroline Dandre.












ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 29-06-2025 à 20h - Page consultée 197 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2025 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.