En route pour la « Fête Européenne – Centenaire de la grande guerre », à Este - Italie (GLF) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


En route pour la « Fête Européenne – Centenaire de la grande guerre », à Este - Italie (GLF)





Ce sont une trentaine de Pertuisiens, adhérents du Comité du jumelage Pertuis – Este, qui ont pris ce lundi la route vers la ville italienne.

Ils ont répondu à l’invitation du « Comitato per i Gemellaggi » de Este qui organise, du 30 octobre au 4 novembre, la « Fête Européenne – Centenaire de la grande guerre ». L’occasion pour nos concitoyens de rencontrer les représentants des autres villes jumelées à Este ; Anglais, Allemands et Croates sont parties prenantes de l’évènement.

Rencontres, expositions et conférences sont à l’ordre du jour. Pour Pertuis c’est du matériel prêté par les Archives municipales qui sera exposé. Une conférence est prévue par Mme Anne Morant sur le thème : « La première guerre mondiale : faut-il un siècle pour apprendre ? »

Le voyage sera l’occasion de haltes culturelles et ludiques : la cathédrale de Modena (joyaux de de l’art Roman), le musée Ferrari à Maranello et celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, le Musée du vin « Cantina Gavioli » à Nonantola ; les villes de Ferrara, Ravenna et Cremona feront l’objet de visites accompagnées.

Bon voyage !

GLF






Date de publication ou de dernière modification : le 27-10-2014 à 11h - Page consultée 561 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2025 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.