Communiqué du curé de la paroisse de Pertuis, Cesáreo Escarda, concernant la condamnation d'un prêtre ivoirien - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Communiqué du curé de la paroisse de Pertuis, Cesáreo Escarda, concernant la condamnation d'un prêtre ivoirien





Condamnation de Armand Kodji Bietch : clarification d’articles relayés le 29 avril 2022

Des articles relayés par le journal en ligne "LePertuisien.fr" ont fait état de la condamnation d’un prêtre, Armand Kodji Bietch, pour escroquerie et usage de faux.

Ce prêtre, de nationalité ivoirienne, a exercé comme prêtre étudiant dans le Vaucluse et notamment à Pertuis quelques mois entre 2012 et 2013.

Les réactions qui parviennent à la paroisse montrent qu’un amalgame malencontreux est fait à tort avec d’autres prêtres ivoiriens qui ont exercé ou exercent à Pertuis.

Cette précision est donc publiée pour éviter toute équivoque en ce qui concerne la personne. Le diocèse a porté plainte contre Armand Kodji Bietch en 2018 après la découverte de ses agissements. La règle dans le diocèse d’Avignon est qu’Il n’est pas permis de soutenir un prêtre pour des projets qui n’ont pas reçu la caution de l’évêque diocésain.

Le Curé du secteur paroissial de Pertuis,
Père Césaréo Escarda



Date de publication ou de dernière modification : le 24-05-2022 à 21h - Page consultée 1077 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2022 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.