Retour sur la soirée "explosive" des Barbiches Tourneurs (J.B.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Retour sur la soirée "explosive" des Barbiches Tourneurs (J.B.)





La cinquième édition du festival latino de Pertuis s’est conclue samedi soir en beauté, par un constat unanime : le festival a attiré des centaines de visiteurs. Nos rues et places de notre ville étaient bondées de monde.

Pertuis en cette fin de semaine était le créneau des passionnés du monde sud-américain, ceux qui aiment la danse et l’ambiance.

Toute l’équipe de l’organisation du festival (association Pago’zar avec son président Michel Barone, l’ensemble de la direction Animation et vie des quartiers de notre ville, les élus du pôle animation) est ravie.

« Le plus beau cadeau restera peut-être la très belle fréquentation du festival sur les deux jours, dès vendredi soir, cela a été très net. On n’a jamais eu autant de monde », se félicite Jacques Barone.

« Un succès aidé aussi par des soirées d’été, des groupes musicaux et animateurs de qualité qui nous ont souri » tout au long du festival.

Samedi soir, le festival s’est poursuivi comme il avait commencé dans la bonne humeur et la convivialité.

Les repas pris ensemble sur les places et restaurants du cœur de ville ont permis aux festivaliers de reprendre pieds pour une soirée jusqu’à tard dans la nuit.

« J’en prends pour exemple un moment d’intense émotion avec Ludmila Merceron (chanteuse et pianiste cubaine non voyante) et Ralph Santos, qui ont su aller chercher le public pour l’emmener loin sur les rivages cubains. Les gens étaient subjugués, c’était tout simplement magique. Et des moments comme celui-ci, il y en a eu plusieurs ! Bref un super festival qui fait chaud au cœur après les désillusions des dernières années ! ».

Surprise, une délégation de Châteauroux est venue arpenter notre festival dans le but de lancer l’année prochaine leur premier festival latino, décidément…












ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 26-06-2022 à 20h - Page consultée 434 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2022 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.