Abonnés : importante modification dans l'envoi du Pertuisien en ligne - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Abonnés : importante modification dans l'envoi du Pertuisien en ligne


Bonjour,

Depuis de nombreuses années, Le Pertuisien en ligne est envoyé chaque matin à plusieurs centaines d'abonnés.

Malheureusement, de plus en plus d'envois ne parviennent plus à leur destinataire, le contenu du Pertuisien en ligne étant considéré - à tort, bien entendu - comme du "spam".

Chaque hébergeur de mails (Gmail, Hotmail, Orange, SFR, Free, etc) a désormais ses propres filtres et donc ses propres règles (*).

Un mail envoyé régulièrement à plusieurs centaines de correspondants est d'office considéré comme pouvant être suspect. S'il contient de nombreuses liens externes, et si son contenu contient plusieurs fois de mêmes extraits de texte (c'est le cas lorsque, par exemple, plusieurs sites d'information publient une info sous un même titre), l'email est d'office considéré comme du spam par beaucoup de filtres.

Le démarchage téléphonique étant désormais plus encadré et donc moins productif, et les publicités comme les arnaques par mail étant de plus en plus nombreuses, les contrôles du courriel sont automatisés à outrance par mesure de sécurité. Hélas, il est très difficile d'obtenir un renversement de situation lorsqu'on est victime injustement de ces automatismes, et une régularisation peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois chez certains hébergeurs.

A partir du 6 janvier 2023, la version mail du Pertuisien en ligne ne contiendra dès lors plus qu'un lien unique vers les archives du jour. Ce lien restera valable pendant deux mois, de sorte que les vacances ne vous priveront pas des nouvelles publiées en votre absence, sans trop encombrer votre boîte mail.

D'autre part, il est bon de le rappeler, il vous suffit de taper "lepertuisien" dans votre moteur de recherche préféré pour obtenir la toute dernière édition du Pertuisien en ligne mis à jour toutes les 15 minutes...

En vous remerciant de votre compréhension, le webmaster Eric Vermeesch.

(*) Etrangement, et ce quel que soit l'hébergeur, le filtre anti-spams bloque un même message pour certains destinataires et pas pour d'autres...

Sont concernés en grand nombre, les abonnés FREE et SFR, les demandes de régularisation étant restées sans effet jusqu'à présent.



Date de publication ou de dernière modification : le 16-01-2023 à 12h - Page consultée 629 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2023 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.