Près de 180 participants à la première Course des Pitchouns (J.B.) - Photos et VIDEO - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Près de 180 participants à la première Course des Pitchouns (J.B.) - Photos et VIDEO






Le pôle animation de notre ville, le village pertuisien des spectacles, et l’association du badminton ne s’attendaient pas à une telle marée de petits Pertuisiens et Pertuisiennes.

Au final, ce furent près de 180 « pitchouns » qui sont venus, avec parents et grands-parents participer à la course des « records ».

Avec le top départ du Maire, souriant pour l’occasion, ce fut tout d’abord les « pioupious » (3-5 ans) qui se sont élancés sur le cours, sur les côtés bon nombre de parents et autant de supporters. Fiers de leur nouveau maillot pertuisien.
Puis ce fut aux « éperviers » (5-8 ans) de prendre le départ pour une course beaucoup plus longue, mais promptement menée, sous les applaudissements du public.

Le père Césareo, pris dans les festivités de la paroisse tout près du cours, vint même faire une apparition afin de bénir les volontaires.

Enfin vint la course des « aigles » les grands qui arrivèrent à parcourir la même distance mais avec la moitié du temps des « éperviers ».

Après l’effort, tous les participants ont reçu une grille de jeux : tir à l’arc, jeux d’adresse et d’intelligence, initiation badminton, le but étant de gagner des points pour être digne recevoir une belle récompense. Les élus et bénévoles du pôle animation ainsi que le badminton étant à la manœuvre.
Puis vint le goûter tant attendu, jus de fruit, eau, pain au chocolat et churros de « chichi Lopez » : autre institution pertuisienne qui, pour l’occasion a offert les churros.

La remise des « victoires » fut l’occasion d’un véritable bain de foule pour les organisateurs dont le présentateur, Jacques Barone, adjoint ainsi que tous les élus et les membres de la direction animation, et les membres du « village ».

Les médailles furent ainsi distribuées, ainsi que le diplôme et un drapeau de notre cité.
Le ciel étant clément tout ce beau monde profita pour prendre son temps et profiter d’un temps heureux, de beaux souvenirs et de joies dans les yeux des petits et de leurs parents.

Pour cette première, tous pourront dire : « je l’ai fait ! », En se promettant de revenir l’année prochaine pour la deuxième course du genre.

Merci à la direction du pôle animation, son directeur Yann Leydet et Jennifer Merlo, merci aux élus : Maryse Souchay, Caroline Dandre, Yves Guedj, Valérie Bardisa, Thuy Taliana, et Jacques Barone.
Aux bénévoles du « village ».
Aux policiers municipaux et aux gendarmes présents afin d’assurer la sécurité.

Jacques BARONE
Adjoint au Maire,
Délégué aux animations, à la vie des quartiers et au Patrimoine






















ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 15-05-2023 à 08h - Page consultée 705 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.