
Le passager était aussi en état d’ivresse (La Provence)
C’est un contrôle de routine qui permet de prendre le pouls des habitudes des jeunes au volant.
Entre 4h et 7h du matin samedi, la compagnie de gendarmerie de Pertuis s’est postée à Coustellet et au rond-point d’Alton, à Pertuis, pour effectuer des contrôles routiers. Un horaire et deux endroits stratégiques car ils sont sur des axes de passage, respectivement vers Cavaillon et Aix-en-Provence.
Les gendarmes ont globalement noté de bonnes habitudes au volant puisqu’une majorité des jeunes contrôlés étaient en règle. "La preuve que nos messages de prévention passent bien", nous glissent-ils.
Malgré tout, quelques-uns se font attraper par la patrouille.
Parmi eux, quatre personnes ont été interpellées pour conduite en état d’ivresse, deux pour conduite sous l’emprise de stupéfiant, un pour conduite sans permis, un autre pour défaut d’assurance et un pour détention de stupéfiants.
La petite histoire du jour nous vient de ce jeune, simple passager lorsque son ami est arrêté pour conduite en état d’ivresse. Il décide alors de prendre le volant. Manque de pot, il se fait lui aussi contrôler un peu plus loin. Il finira par rejoindre son ami en garde à vue pour conduite sans permis et en état d’ivresse.
(La Provence, 21/05/2023)
| |
|