
Succès pour la première soirée nocturne dans le jardin proche de la rue Gustave Eiffel (J.B.)

Succès pour la première soirée nocturne dans le jardin proche de la Rue Gustave Eiffel. Une soirée féerique à la lueur des guirlandes de chaudes lumières régnait au cœur du jardin de la direction des quartiers et animations en ce vendredi 15 septembre.
Plus de 200 Pertuisiens sont venus découvrir la grande histoire de notre ville, prouvant une fois de plus que notre patrimoine est l’affaire de tous.
« Nous avons la chance d’avoir un patrimoine vivant et monumental doté d’une grande force d’attraction qui crée un sentiment de fierté et d’appartenance comme le montre cette mobilisation ».
« Au-delà du matériel, il y a une dimension immatérielle, une force de cœur considérable, qui est vecteur d’unité et que l’on doit sauvegarder à tout prix ».
« Ce succès traduit un besoin de contempler ce passé qui nous a été transmis par nos ancêtres dans un monde qui va vite, un besoin de mémoire dans un monde en rupture de transmission ».
« Notre clocher (véritablement pris d’assaut samedi), l’église, nos maisons, nos rues, nos paysages, notre plaine… qui tous sans exception, ont été façonnés par les Pertuisiens sont probablement la meilleure source d’inspiration pour nous emmener vers la création ».
Un grand remerciement à toute l’équipe de la direction animation – vie des quartiers, ainsi que tous les élus du pôle animation qui ont « valorisé » le buffet, en mettant au propre comme au figuré, leurs mains à la pâte ».
Jacques Barone, Thi Vinh Thuy Nguyen-Taliana, Caroline Dandre, Yves Guedj, Maryse Souchay, Valérie Bardisa, Marie-Christine Audisio, vos élus du pôle animation et Patrimoine.



ALBUM COMPLET GRAND FORMAT | |
|