6 vidéos et plus de cent photos : revivez en images l'ambiance du Festival Latino 2024 ! - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


6 vidéos et plus de cent photos : revivez en images l'ambiance du Festival Latino 2024 !















C’est en plein cœur de ville, dans les quatre places historiques que sont : Parmentier, Jean Jaurès, du 4 septembre et bien sûr Mirabeau, sans oublier les deux rues mythiques : Danton et Colbert que des dizaines d’artistes se donnent rendez-vous chaque début d’été depuis sept ans.

Grand festival de musique latine, caribéenne, Pertuis a accueilli une dizaine de formations de renommées internationales choisie par Michel du festival « Sabor de Cuba » et de « Pago’Zar el Son ».

Portant dans ses gênes l’âme festive de notre ville, symbolisée par l’incontournable Corso fleuri, notre cité troque chaque début d’été, le temps d’un week-end, « la fèsto » pour celle de la « fiesta ».

Ce qui caractérise le « latino » pertuisien est sa totale gratuité, les festivaliers déambulent de place en place, dansent, se rencontrent, où tout simplement profitent de l’air ambiant qui à tous les niveaux est « caliente » sans participer à des cours de danses payants qui marquent certains festivals latinos.

Car pour l’heure, la météo lui a toujours été très favorable, ensuite car les milliers de participants évoluent dans une ambiance de joie, sans aucun incident. Les images le montrent, l’ensemble des organisateurs peuvent être fiers de cette réussite.

Merci à la ville et ses agents ainsi que l'association « Pago’Zar el Son » , ainsi qu’aux partenaires du festival, le « Village des spectacle »et l’association des commerçants de notre ville.

Jacques Barone : Adjoint au Maire aux animations, au Corso, aux quartiers, au Tourisme et Patrimoine.

ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 03-07-2024 à 22h - Page consultée 183 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.