News à la Une : locales - régionales - France & Monde - les plus consultées
Divers : Météo - Routes - Agenda semaine - Agend'Assos - Gazette - Bon à savoir - Télé
Revues de presse : régionale - nationale - alternative - Sur les réseaux sociaux
Plus d'infos : Tout Pertuis - Agenda complet - 24h d'actualités - Théâtre - Cinéma - Piscines
Les autres ont lu pour vous : Retour de vacances - Archives





L'Express : dépêches des dernières 24 heures

[13-04 à 12h] - Minneapolis reste sous tension après la mort d'un jeune homme noir tué par la police

Minneapolis (Etats-Unis) - Minneapolis restait mardi sous tension après une deuxième nuit consécutive de manifestations malgré l'entrée en vigueur d'un couvre-feu dans cette ville du nord des Etats-Unis, indignée par la mort d'un jeune homme noir abattu par la police en plein procès sur le meurtre de George Floyd.
[13-04 à 12h] - Le Japon va rejeter de l'eau de Fukushima à la mer

Tokyo - Le Japon va rejeter dans l'océan Pacifique, après traitement, plus d'un million de tonnes d'eau provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi, a annoncé mardi le gouvernement nippon malgré l'opposition de pays voisins et des pêcheurs locaux.
[13-04 à 12h] - Deux douzaines d'oeufs contre une piqûre : la Chine prête à tout pour vacciner sa population

La république populaire compte vacciner 40% des Chinois d'ici à cet été. Les autorités multiplient pressions et opérations promotionnelles pour inciter les récalcitrants à franchir le pas.
[13-04 à 12h] - Le chiffre qui compte : le bitcoin dépasse 62 000 dollars, son plus haut historique

Le bitcoin a atteint un nouveau sommet ce mardi, à la veille de l'introduction en Bourse de Coinbase, la plateforme d'échanges de cryptomonnaies.
[13-04 à 12h] - Bitche ou "bitch"? Facebook suspend momentanément la page d'une ville de Moselle

Strasbourg - Retirée fin mars avant d'être republiée mardi: la page Facebook de la ville de Bitche (Moselle) est passée sous les fourches caudines de l'algorithme pointilleux du géant du numérique, qui a confondu le nom de cette commune avec l'insulte anglaise, a-t-on appris auprès de la mairie et de l'entreprise.
[13-04 à 13h] - Déplacements, restrictions, masques... À quoi pourraient ressembler les vacances d'été ?

Écrasés par les restrictions sanitaires depuis le mois d'octobre, les Français se tournent vers les vacances d'été. Seront-elles aussi légères que l'an passé ?
[13-04 à 13h] - Ouverture du premier "vaccidrive" de France près de Montpellier

Saint-Jean-de-Védas (France) - Le premier "vaccidrive" de France, permettant de se faire vacciner contre le Covid-19 sur rendez-vous, en restant dans sa voiture, a ouvert mardi à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), dans la périphérie de Montpellier avec un objectif de 100 doses par jour de Pfizer.
[13-04 à 14h] - Yannick Alléno, chef multi-étoilé déterminé à "tout changer"

Paris - Des menus sur mesure, des visites préparées en amont comme des voyages, la parité dans les cuisines: le chef français multi-étoilé Yannick Alléno promet de "tout changer" dans la haute gastronomie post-Covid.
[13-04 à 14h] - C1: Paris face au Bayern pour réussir "quelque chose de grand"

Paris - Vainqueur à l'aller (3-2), le Paris SG peut réussir "quelque chose de grand" s'il élimine l'ogre Bayern Munich, tenant du titre et revanchard, mardi (21h00) lors des quarts de finale retour de Ligue des champions, que Chelsea aborde en favori contre Porto.
[13-04 à 14h] - Site nucléaire attaqué en Iran, "sofagate" en Turquie... Le tour de l'actu internationale

Quels sont les grands titres de la presse du monde cette semaine ? Voici les 7 infos qu'il ne fallait pas rater.
[13-04 à 17h] - Régionales en juin : "Nous allons avoir une campagne dégradée"
[13-04 à 17h] - Entreprises, le "début de la fin" des cadeaux fiscaux ?

Alors qu'aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne une hausse de la fiscalité sur les entreprises est à l'étude, la France s'accroche à son plan d'allégement du taux d'impôt sur les sociétés.
[13-04 à 17h] - Présidentielle à Djibouti : ce micro-Etat que les grandes puissances s'arrachent

Ismaïl Omar Guelleh brigue un 5ème mandat dans une présidentielle sans suspense, une "stabilité" opportune pour les pays étrangers installés militairement dans cet Etat clef pour la sécurité et le commerce mondiaux.
[13-04 à 17h] - Nucléaire: désengagement spectaculaire de l'Iran deux jours après un "sabotage"

Téhéran - L'Iran a annoncé mardi son intention de "commencer à enrichir l'uranium à 60%", niveau qui le rapprocherait d'une capacité d'utilisation militaire, deux jours après un "sabotage" de son usine d'enrichissement de Natanz, que Téhéran impute à Israël.
[13-04 à 17h] - Violences du 1er mai 2018: Alexandre Benalla et trois autres personnes renvoyées en procès

Paris - Alexandre Benalla, déjà renvoyé en correctionnelle pour l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques, sera également jugé pour les violences du 1er mai 2018 à Paris, à l'origine d'un scandale politique provoqué par cet ex-collaborateur d'Emmanuel Macron.
[13-04 à 17h] - Covid-19: en pleine 3e vague, la France suspend les liaisons aériennes avec le Brésil

Paris - En pleine troisième vague de coronavirus, avec près de 6.000 malades du Covid-19 soignés en services de réanimation, la France a décidé mardi la suspension de toutes les liaisons aériennes avec le Brésil, pour limiter la propagation d'un variant réputé plus dangereux que ceux qui dominent sur le territoire français.
[13-04 à 18h] - Covid-19 : faut-il ouvrir la vaccination à tout le monde ?
[13-04 à 20h] - Covid-19: six questions sur la suspension des lignes aériennes entre la France et le Brésil

Le variant brésilien P1, possiblement plus dangereux que d'autres souches de SARS-CoV2, représente un risque majeur pour l'Europe, ce qui pousse certains pays à prendre des mesures radicales.
[13-04 à 20h] - Seine-Saint-Denis: une fillette de 10 ans blessée dans une fusillade à Pantin

Bobigny - Une fillette de 10 ans est hospitalisée "dans un état grave", sans que son pronostic vital ne soit engagé, après avoir été blessée par balles mardi dans une fusillade à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui semblait viser son père, a indiqué le parquet de Paris.
[13-04 à 20h] - Pakistan: violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police

Lahore (Pakistan) - De violents affrontements ont opposé mardi la police pakistanaise à des milliers de partisans d'un parti islamiste radical, qui manifestent depuis la veille pour dénoncer l'arrestation de leur chef après qu'il eut demandé l'expulsion de l'ambassadeur de France.
[13-04 à 20h] - Nucléaire: l'Iran annonce un bond spectaculaire de ses activités d'enrichissement

Téhéran - L'Iran a annoncé mardi son intention de "commencer à enrichir l'uranium à 60%", niveau qui le rapprocherait d'une capacité d'utilisation militaire, deux jours après un "sabotage" de son usine d'enrichissement de Natanz, que Téhéran impute à Israël.
[13-04 à 21h] - L'exécutif choisit le maintien en juin des régionales, mais décalées d'une semaine

Paris - Jean Castex a obtenu mardi l'aval massif de l'Assemblée au maintien en juin des élections départementales et régionales, mais décalées aux 20 et 27 juin, avec des protocoles renforcés face à l'épidémie du Covid-19, après une polémique sur une consultation directe et in extremis des maires.
[13-04 à 21h] - Biden promet de retirer toutes les troupes américaines d'Afghanistan d'ici le 11 septembre

Washington - Le gouvernement de Joe Biden a annoncé mardi que toutes les troupes américaines quitteraient l'Afghanistan "sans conditions" d'ici le 11 septembre, jour du 20e anniversaire des attentats de 2001 aux Etats-Unis, malgré les craintes croissantes d'une victoire des talibans.
[13-04 à 22h] - Nouveaux écueils dans la lutte anti-Covid, le vaccin Johnson & Johnson mis en pause

Washington - Nouveau revers pour la campagne de vaccination mondiale avec la suspension annoncée mardi du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, et le retard de son déploiement en Europe, en raison de l'apparition rare de graves caillots sanguins.
[14-04 à 00h] - C1: Paris résiste et terrasse le Bayern, Chelsea perd mais passe
[14-04 à 00h] - Dévastées, les familles Floyd et Wright réclament des réformes de la police aux Etats-Unis
[14-04 à 00h] - Biden et les Occidentaux mettent en garde Poutine sur l'Ukraine

Washington - Joe Biden a demandé mardi à Vladimir Poutine de "faire baisser les tensions" en Ukraine, ajoutant sa voix aux messages de fermeté adressés par les Occidentaux face aux démonstrations de force de la Russie.
[14-04 à 02h] - Mort de George Floyd: l'avocat de Chauvin à l'offensive

Minneapolis (Etats-Unis) - L'avocat de Derek Chauvin est passé mardi à l'offensive en convoquant ses premiers témoins avec un but: semer le doute sur les causes de la mort de George Floyd dans l'esprit des jurés, qui doivent rendre un verdict unanime, pour sauver son client de la prison.
[14-04 à 06h] - Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Taipei - Le président Joe Biden a envoyé mercredi à Taïwan une délégation non officielle d'anciens hauts responsables américains afin d'apporter le soutien des Etats-Unis à l'île qui fait face à des actions de plus en plus agressives de la part de Pékin.
[14-04 à 09h] - Marine Le Pen, sur le fil du complot
[14-04 à 09h] - Vaccin de Johnson & Johnson : les conséquences pour la campagne de vaccination mondiale
[14-04 à 10h] - Enlèvement dans les Vosges: "danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée
[14-04 à 10h] - "Confiance" dans la justice: Dupond-Moretti présente son projet de loi en conseil des ministres
[14-04 à 10h] - A Beyrouth, la reconstruction du port attise les convoitises internationales
[14-04 à 10h] - "Prison bread": Dany, influenceur culinaire et taulard
[14-04 à 10h] - Assaut du Capitole: un rapport critique la police
[14-04 à 11h] - Sept ans après: une centaine des "filles de Chibok" toujours manquantes au Nigeria
[14-04 à 11h] - Tensions sur le nucléaire iranien: Téhéran met en garde Israël

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster

Clauses de non responsabilité. Pertuisien.fr est actualisé toutes les heures de façon automatisée ; le webmaster ne saurait donc être tenu pour responsable des titres et du contenu des différents liens externes repris sur cette page. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Copyright ©2021 Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.